Sign In
This title may not be available to watch from your location. Go to amazon.com to see the video catalog in United States.

Occupied

201513+
Dans un futur proche, la Russie occupe la Norvège avec l'assentiment de l'UE pour s'approprier son pétrole. Un thriller politique en dix épisodes sur un postulat d'une vertigineuse efficacité, imaginé par le maître du polar Jo Nesbø.
Starring
Henrik MestadEldar SkarVegar Hoel
Subtitles
None available
This video is currently unavailable
to watch in your location
Add to Watchlist
Add to
Watchlist
By clicking play, you agree to our Terms of Use.
Get Help

  1. 1. Avril
    This video is currently unavailable
    November 18 2015
    45min
    13+
    Après avoir exploité durant des décennies le pétrole offshore qui a fait sa richesse, la Norvège, sous l'impulsion de son Premier ministre écologiste, Jesper Berg, décide de stopper l'exploitation des énergies fossiles pour lutter contre le changement climatique. Lors de l'inauguration d'une centrale au thorium, un combustible nucléaire "vert", il est enlevé par un commando masqué.
  2. 2. Mai
    This video is currently unavailable
    November 18 2015
    45min
    13+
    Voici plusieurs semaines qu'un important contingent de "conseillers" russes, que le Premier ministre prend soin de ne pas appeler "occupants", s'est installé à Oslo, sans chars ni bruits de bottes. Mais le 17 mai, jour anniversaire de la Constitution et fête nationale, l'ambassadrice russe Irina Sidorova s'impose dans une cérémonie de remise de médailles à la Garde nationale.
  3. 3. Juin
    This video is currently unavailable
    November 25 2015
    45min
    13+
    Dans son enquête sur la mort du jeune Russe, percuté par une voiture à l'issue d'une soirée dans le restaurant de Bente, la police découvre que le véhicule est celui d'un réfugié tchétchène, Elbek Moussaiev, installé depuis de longues années en Norvège. L'ambassade russe invoque un acte délibéré et exige que Moussaiev soit extradé
  4. 4. Juillet
    This video is currently unavailable
    November 25 2015
    45min
    13+
    Grâce à sa compagne, qui débute dans la magistrature, Hans Martin a découvert que la justice a subi des pressions politiques pour extrader Moussaiev, bien qu'il se soit agi d'un accident. Une fois la crise passée, les Russes affluent à nouveau dans le restaurant de Bente, laquelle surveille de près Thomas Eriksen, son conjoint, pour l'empêcher de poser des questions à ses clients.
  5. 5. Août
    This video is currently unavailable
    December 2 2015
    45min
    13+
    Le départ des Russes est annoncé comme imminent. Un dignitaire français de l'UE vient assister à une passation de pouvoir entre équipes norvégienne et russe sur un site gazier. En dépit de l'opposition de Thomas, que ses articles contre la collaboration ont rendu très populaire, Bente a accepté d'accueillir dans son restaurant la grande fête d'adieu de la délégation russe.
  6. 6. Septembre
    This video is currently unavailable
    December 2 2015
    45min
    13+
    Contre l'avis des Russes, le Premier ministre Jesper Berg décide d'organiser un référendum sur la poursuite de l'exploitation des hydrocarbures. Si le "oui" l'emporte, argue-t-il, l'UE sera rassurée et appuiera la Norvège dans sa demande de reprendre en main ses affaires. Sur ces entrefaites, Free Norway revendique l'attentat qui a tué vingt-cinq ouvriers russes sur un site pétrolier.
  7. 7. Octobre
    This video is currently unavailable
    November 7 2015
    45min
    13+
    Une majorité de Norvégiens a approuvé la poursuite de l'exploitation du pétrole et Jesper Berg, bien que lâché par son parti, savoure sa victoire, persuadé que ce référendum va lui gagner le soutien des Européens. Mais peu après, d'inquiétants mouvements de troupes russes sont signalés aux frontières du royaume.
  8. 8. Novembre
    This video is currently unavailable
    December 9 2015
    45min
    13+
    L'atmosphère dans les rues d'Oslo est de plus en plus tendue. Alors que les troupes russes sont désormais déployées aux frontières, Jesper Berg et son ministre de la Défense ont convaincu Hans Martin, mis à pied par Wenche, d'accepter le poste que les Russes lui ont offert pour jouer les taupes. Le corps sans vie de Thomas a été découvert dans une rivière.
  9. 9. Décembre - 1ère partie
    This video is currently unavailable
    December 16 2015
    45min
    13+
    Jesper Berg continue d'exercer ses fonctions de Premier ministre depuis l'ambassade américaine, sous le regard critique de son ambassadeur qui n'apprécie pas particulièrement sa politique. Les Américains estiment qu'il ne fera que jeter de l'huile sur le feu entre la Norvège et la Russie. Il finit par les convaincre d'inviter Irina Sidorova à l'ambassade.
  10. 10. Décembre - 2ème partie
    This video is currently unavailable
    December 16 2015
    44min
    13+
    Les Américains, désireux de se débarrasser de Jesper, lui proposent un billet pour la Suisse, ce qu'il refuse. Il laisse entendre lors d'une interview que les Américains sont du côté de la Norvège. De son côté, Wenche fait tout pour égarer les soupçons de la police dans leur recherche d'Irina Sidorova. Au QG russe, de nouveaux leaders sont sur le point de prendre le contrôle.

More details