Aide

A propos de la mise à jour du logiciel interne de votre appareil

Découvrez comment mettre à jour le logiciel interne de votre appareil afin de résoudre les problèmes liés à l'application Prime Video ou à la lecture de vidéos.

Si vous rencontrez des difficultés pour regarder Prime Video sur votre télévision ou votre console, vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel système de votre appareil.

Le logiciel interne est un programme intégré à la plupart des télévisions et des appareils de streaming. Il peut être modifié afin d'améliorer les performances de l’appareil, d'en changer les fonctionnalités ou de résoudre des problèmes techniques.

La mise à jour du logiciel interne peut également aider à résoudre les problèmes liés à Prime Video et à d'autres applications de votre appareil.

Conseil: Pour regarder les titres Prime Video disponibles en UHD, vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel de votre télévision Ultra HD. Vous savez que vous avez la dernière version si vous voyez s'afficher « Ultra HD » sur l'écran d'accueil de l'application Prime Video. Pour plus d'informations, consultez Qualité et formats Prime Video (SD, HD, UHD, HDR).

Les fabricants publient régulièrement des mises à jour que vous pouvez télécharger sur votre appareil. Certaines mises à jour sont obligatoires et d'autres facultatives. En général, vous voyez une notification s'afficher à l'écran lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible ou requise pour votre appareil.

Le menu « Paramètres » de la plupart des appareils contient également des étapes permettant d'installer manuellement les mises à jour. Le guide de l'utilisateur de votre appareil contient généralement des informations sur l'accès aux paramètres du logiciel interne et leur gestion.

Veuillez noter que seuls les téléviseurs Samsung sortis en 2012 avec un logiciel interne commençant par « AKUC » ou « DEUC » prennent en charge Prime Video. Pour identifier votre version du logiciel interne, quittez le Smart Hub, puis accédez à Menu > Aide > À propos de ce téléviseur / contacter Samsung.

Si vous résidez dans l'un de ces pays, les téléviseurs Samsung sortis en 2012 ne prennent plus en charge Prime Video : Afghanistan, Angola, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Australie, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Belize, Bénin, Bermudes, Birmanie, Bolivie, Botswana, Brésil, Brunei, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Îles Caïmans, Chili, Colombie, Congo, République démocratique du Congo, République de Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Équateur, Érythrée, Éthiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Haïti, Inde, Indonésie, Iraq, Israël, Jordanie, Kenya, Koweït, Jamahiriya arabe libyenne, Laos, Liban, Lesotho, Liberia, Macao, Madagascar, Malawi, Malaisie, Mali, Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Népal, Niger, Nigéria, Nouvelle-Zélande, Oman, Pakistan, Territoire palestinien, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Philippines, Qatar, République du Soudan du Sud, Rwanda, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Arabie saoudite, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Émirats arabes unis, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Somalie, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Taïwan, Tanzanie, Thaïlande, Togo, Trinité-et-Tobago, Tuvalu, Uruguay, Venezuela, Viêt Nam, Yémen, Zambie, Zimbabwe.

Important: Gardez à l'esprit que les mises à jour du logiciel interne peuvent avoir un effet sur l'utilisation d'autres fonctionnalités ou applications de votre appareil. Si vous rencontrez des difficultés avec une mise à jour du logiciel interne ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires, le fabricant de l'appareil sera en mesure de vous aider.

Sujets connexes dans nos pages d'aide

Help

About Updating Your Device Firmware

Learn about updating your device firmware, to help resolve issues with the Prime Video app or Prime Video playback.

If you're having trouble watching Prime Video on your TV or game console, you may need to update your device firmware.

Firmware is dynamic software built into most TVs and streaming media devices. Firmware can be modified to enhance the performance of your device, or to adjust for changing video features and technical issues.

Updating your firmware can also help resolve issues with Prime Video, and other applications on your device.

Tip: To watch Prime Video titles available in UHD, you may need to upgrade the firmware for your compatible Ultra HD TV to the latest version. You'll know you have the latest version if you see an "Ultra HD" option on the Home screen in the Prime Video app. For more information, go to Prime Video Quality & Formats (SD, HD, UHD, HDR).

Device manufacturers regularly release firmware updates you can download to your device over an active Internet connection. Some updates are required, and some are optional—you'll typically see an on-screen notification when a new update is available or needed for your device.

Most devices also feature manual steps for firmware updates in the "Settings" menu. The user manual for your device generally includes information about accessing and managing firmware settings.

Please note, only Samsung TVs released in 2012 with firmware that starts with "AKUC" or "DEUC" support Prime Video. To identify your firmware version, exit the Smart Hub, then go to Menu> Support > About this TV/contact Samsung.

If you live in one of these countries, then Samsung TVs released in 2012 will no longer support Prime Video: Afghanistan, Angola, Anguilla, Antigua and Barbuda, Argentina, Bahamas, Bahrain, Bangladesh, Barbados, Belize, Benin, Bermuda, Bolivia, Botswana, Brazil, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cambodia, Cameroon, Cayman Islands, Chile, Colombia, Congo, Democratic Republic of the Congo, Republic of Cote d'Ivoire, Djibouti, Ecuador, Egypt, Equatorial Guinea, Eritrea, Ethiopia, Fiji, Gabon, Gambia, Ghana, Grenada, Guinea, Guinea-Bissau, Guyana, Haiti, India, Indonesia, Iraq, Israel, Jordan, Kenya, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lebanon, Lesotho, Liberia, Libyan Arab Jamahiriya, Macao, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Mauritania, Mauritius, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nepal, Niger, Nigeria, Oman, Pakistan, Palestinian Territory, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Qatar, Republic of South Sudan, Rwanda, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, Saint Martin, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Somalia, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Taiwan, Tanzania, Thailand, Togo, Trinidad and Tobago, Turks and Caicos Islands, Tuvalu, Uganda, United Arab Emirates, Uruguay, Venezuela, Vietnam, British Virgin Islands, US Virgin Islands, Yemen, Zambia, Zimbabwe.

Important: Keep in mind that firmware updates can impact the way other features or applications work on your device. If you're having trouble with a firmware update or need additional information, the device manufacturer will be in the position to help.

Related Help Topics